Section Sportive

Le collège des Cités Unies et le lycée Galilée de Combs la Ville proposent une Section Sportive  en Gymnastique féminine et masculine, permettant aux élèves de la 6ème jusqu’à la terminale de pratiquer la gymnastique artistique d’une manière approfondie, dans un cadre scolaire.

Même si ces sections ne s’inscrivent pas dans le cadre du sport de haut niveau (pôle France, jeune espoir), elles peuvent néanmoins donner à l’élève la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique. Un aménagement de leur emploi du temps permet aux élèves de pouvoir lier efficacement entraînement et école. Les gymnastes, garçons et filles, sont regroupés par niveau d’étude, dans la même classe. Ils bénéficient d’un emploi du temps prévoyant notamment la libération d’un créneau de 2 heures consécutives, en général le matin, de manière à faciliter leur pratique sportive en club, tout en maintenant l’intégralité des cours prévus au programme scolaire

Après les cours, les élèves vont directement au gymnase Salvador Allende, juste à côté du collège, pour s’entraîner les mardi, mercredi et vendredi jusqu’à 19h30. Les lundi et jeudi, les entrainements se font au gymnase Jacques Lanzmann de Vert-Denis, de 18h30 à 20h30.

La pratique sportive dans le cadre des horaires de la section sportive ne se substitue pas à l’horaire obligatoire d’éducation physique et sportive mais elle vient le compléter.

La section sportive participe aux activités de l’association sportive et aux rencontres sportives organisées dans le cadre de l’UNSS.